Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

7 mai 2006 7 07 /05 /mai /2006 11:42
 

Le Log Cabin (cabane de rondins), qui représente les premières maisons des pionniers, s'est développé au moment de la guerre de Sécession (1861-1865). Il symbolise la chaleur du foyer.

Il commence par le petit carré central, qui représente la cheminée, souvent rouge ou d'une couleur chaude, autour de laquelle les rondins, figurés par des bandes, s'étagent jusqu'à former un grand carré. Les bandes claires et foncées sont alternées 2 à 2, le bloc est divisé par la diagonale en 2 triangles, l'un représente la partie éclairée, l'autre la partie sombre.

Les carrés sont ensuite assemblés pour former des contrastes d'ombre et de lumière, dont les variantes évoquent le travail et la vie de la communauté : Barn raising (Construction de la grange) , Straight furrows (Sillons droits) , Windmill (moulin à vent) ...

Ce style a connu un immense succès pendant le dernier quart du XIXe siècle et reste très populaire de nos jours, en raison de ses qualités graphiques.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
quel beau projet ! et comme c'est une bonne idée de publier son avancement sur un blog. Je pratique aussi un peu le patch et le log cabin fait partie de mes motifs favoris.C'est génial ce que vous faites, moi j'ai 34 ans et c'est ma prof de collège EMT qui m'a pratiquement tout appris (broderie, couture machine et patch...) j'en garde un excellent souvenir...
Répondre
R
Cé gentil un peu d'histoire!!!!
Répondre